Journal de jeudi 9 décembre 2021

Publié le Jeudi 9 Décembre 2021

Fin de la danse !

Pour tenter d'enrayer la 5ème vague de l'épidémie de Covid, toutes les discothèques de France doivent fermer leurs portes ce jeudi à minuit au plus tard et pour au moins 4 semaines. Ambiance au Discopolis à Charmes, où on se pliera la mort dans l'âme aux exigences de la crise sanitaire.

Repartir du bon pied

Carnet rose pour l’intercommunalité vosgienne, désormais la loi permet les scissions-créations. Ainsi, c'est une première en France, les Vosges ont ouvert la voie mercredi soir : exit la communauté de communes des Hautes-Vosges (22 communes), remplacée par deux nouvelles communautés de communes : la communauté de communes Gérardmer Hautes-Vosges (8 communes) et la communauté de communes des Hautes-Vosges (14 communes)... Morale de l'histoire : mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

Pour un habitat adapté

Sur le terrirtoire de la communauté d'agglomération d'Epinal, à Golbey, Thaon et Razimont, une cinquantaine de familles de gens du voyage sédentarisées sur des aires d'accueil de passage vivent dans des conditions précaires. L'une des solutions au problème pourrait être la réalisation de terrains familiaux.

Spécialistes à distance

Le laboratoire Atoutbio de Mirecourt ouvre une salle de téléconsultation en son sein pour améliorer l'offre de soins spécialisés dans ce territoire sous-doté. Les patients orientés par leur médecin généraliste pourront ainsi venir consulter un spécialiste via un ordinateur et seront accompagnés par des infirmières formées.

Toujours authentique !

Après une année blanche, Plombières-les-Bains renoue avec son marché de Noël, le plus grand des Vosges, qui joue la carte de l'authenticité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire