Lutte contre les "LGBTphobies" à la BMI d'Épinal

Publié le Mercredi 5 Janvier 2022

Pour clôturer son projet de lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT (personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres et transsexuelles et intersexes), la BMI d'Épinal accueillera ce vendredi l'auteur engagé Julien Dufresne-Lamy, pour un temps d'échanges.

Après avoir acquis un Kit cinéma contre les LGBTphobies, proposé par le centre de ressources Passeurs d'images, la bmi d'Épinal a lancé un projet de sensibilisation aux discriminations LGBT en trois parties. Les deux premières parties se sont déroulées en novembre dernier avec d'abord une rencontre organisée entre l'association Équinoxe et des lycéens au Lycée Lapicque d'Épinal, puis avec la projection de courts métrages en présence de leur réalisateur Florent Gouëlou aux Cinés Palace.

Pour clore le projet, la BMI d'Épinal accueillera enfin l'écrivain rochelais Julien Dufresne-Lamy, qui traite dans ses ouvrages des discriminations liées à l'identité sexuelle. Après être allé à la rencontre des élèves du Lycée Lapicque le vendredi 7 janvier au matin, l'auteur sera présent dès 14h à la BMI d'Épinal pour présenter ses réflexions et répondre aux questions qui concernent ses ouvrages. La BMI rappelle que "Julien Dufresne-Lamy est notamment l'auteur de Jolis jolis monstres (2019) et de Mon père, ma mère, mes tremblements de terre (2020) publiés aux Éditions Belfond, qui traitent respectivement de l'histoire des drag queens et de la transidentité."

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire