Journal du jeudi 2 décembre 2021

Publié le Jeudi 2 Décembre 2021

Et un, et deux, et trois

Pavatex, l'entreprise de fabrication de panneaux d'isolation bio-sourcés installée sur la Green Valley à Golbey, va investir dans une troisième usine, une ligne de production sur l'éco-park de Chavelot. Un investissement de 70 millions d'euros et 50 emplois supplémentaires. Pavatex 2, une ligne de production flexible, est en cours de finition (38 millions d'investissements et 30 emplois crées). Société majeure du groupe mondial Soprema, Pavatex est un atout économique sur le territoire de la communauté d'agglomération d'Epinal.

Innovation solidaire

Lancé lors du premier confinement pour coudre des masques, l’atelier-boutique Ares et vous de Remiremont (émanation de l’association intermédiaire Ares) confectionne désormais du linge pour bébés et du linge de maison. Une mission assurée par cinq salariés en insertion. Et une marque que l’on devrait prochainement retrouver dans d’autres points de vente dans les Vosges.

En bref

- Le centre névralgique du service de viabilité hivernale du Conseil départemental, qui gère le déneigement de ses 3 200 km, est opérationnel depuis déjà quinze jours et a été d’emblée fortement mobilisé !
- A la maison de retraite des Magnolias d’Epinal (établissement pour personnes âgées non dépendantes, donc encore autonomes), 10 des 24 chambres viennent d’être rénovées et attendent leurs résidents.
- Les enseignants du conservatoire à rayonnement départemental Gautier d'Epinal ont donné mardi dernier un concert de jazz sur la scène du théâtre municipal.

Pain et terroir

La boulangerie de La Salle vient de remporter le premier prix du pain nutritif de la fédération des boulangers des Vosges. Le Sa'Pain est un pain au miel de sapin, cranberries et noisettes en forme de sapin.

Et de 10000 !

Déjà 10 000 arbres plantés dans le cadre du dispositif d'aide à la reconstitution de vergers familiaux, proposé par le Conseil Départemental des Vosges. Ce 10 000e fruitier était un poirier, planté sur la parcelle d'un particulier à Monthureux-le-Sec près de Vittel.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire